MON PROJET

MON TENNIS, MON PROJET, MON ADN

Née le 2 Janvier 2002 à DIE dans La Drôme et un bac S à 17 ans en poche, je joue au tennis depuis l’âge de 3 ans.

Je suis actuellement classée -15 et 350ème joueuse mondiale ITF Juniors.

Mon niveau de jeu a toujours été en progression constante et linéaire ce qui m’a permis de gravir régulièrement les échelons au niveau National et International et sans stagnation : sur le plan National 30/2 en 2011, -15 en 2019, soit 18 échelons et sur le circuit ITF Juniors 2300ème joueuse mondiale en 2017 et 350ème en  2020, soit un gain de 1950 places.

Licenciée au TC PIERRELATTE je joue par équipe en NATIONALE 1B et bénéficie des conseils avisés de Marcela D’EMILIO Ex joueuse classée – 30.

Depuis mes débuts mon père m’entraîne et me coache.

J’ai toujours eu le même préparateur physique, Olivier GIRARD avec qui je m’entraîne et progresse régulièrement.

Parallèlement, J’ai été suivie par le professeur du club de mes débuts (TC NYONS) Bernard GIVAUDAN ainsi que par les entraîneurs de la ligue Dauphiné Savoie, Laurent DIZEUX puis Franck CHIVILLO. J’ai bénéficié de leur accompagnement et de leurs compétences sur chacune des compétitions Nationales et Internationales organisées par la Fédération Française de Tennis.

Par ailleurs, J’ai une soeur Iéléna née en 2005 qui joue également au tennis, classée 15/3 et qui pratique l’équitation à un très bon niveau, mon frère Tom né en 2010 joue au football à bon niveau également.

Le tennis fait partie intégrante de ma vie, dès mon plus jeune âge j’ai appris à me connaître, à déterminer les spécificités de mon fonctionnement, les caractéristiques de ma personnalité, les principes de ma latéralité, mon oeil directeur…

Des apprentissages techniques mais également beaucoup de sciences humaines et neurosciences que je réinvestis aujourd’hui dans toute mon approche mentale de la compétition.

Mon ADN tennistique consiste à prendre l’initiative au plus vite, agresser au maximum et faire des points gagnants.

Je joue en cadence avec puissance et j’évite de trop me poser de questions : je dois cependant encore veiller à contenir ma fougue pour jouer plus juste en exploitant toutes mes qualités.

Plaisir dans le jeu, humilité, ténacité, je tente chaque fois que je joue ou que je m’entraîne de faire de mon mieux avec les armes du jour et ce avec ou sans panache.

Je me connais fort bien et je me fais confiance : j’ai appris à combattre le doute à tout moment et je crois en mon potentiel de plus en plus fort : ceci conditionne véritablement ma façon de m’entraîner, mon comportement en compétition ainsi que les décisions que je dois prendre..

J’affectionne particulièrement cette phrase de Dan Millman qui me caractérise bien « Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de ton être que d’éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant ».

Les semaines, les mois voire les prochaines années vont être décisives, j’en ai pleinement conscience et je suis prête.

J’arrive à 17 ans dans le monde du professionnalisme sans avoir puisé dans mes réserves : ma formation basée sur le principe du step by step a préservé un excellent état de fraîcheur physique, mental et psychologique.

C’est déterminant pour pouvoir continuer ma progression et envisager de franchir les strates sereinement et rapidement.

Car mon ambition est élevée : à très court terme intégrer le top 100 Juniors et obtenir un classement Français numéroté puis à plus long terme faire partie du TOP 10 Français et TOP 100 Mondial.

© Marine Szostak 2019. All rights reserved.